Aspiration de pulvérulents
Les sites industriels sont des endroits sensibles ou l’environnement doit être en permanence contrôlé afin d’éviter toute interruption de la chaîne de production. En effet, les machines présentes au sein des complexes industriels sont capricieuses et il faudra veiller à leur entretien pour éviter les pannes à répétition vous faisant perdre une partie de votre chiffre d’affaires.
Aspiration de poussière et granulés au Havre et Rouen
Attention aux outils de production :
Cela est d’autant plus vrai pour les sites entreposant des matières pulvérulentes tels que des gravats, du charbon, du grain (farines/gluten) ou encore de la chaux. Ces matières sont dites pulvérulentes, car elles se désagrègent facilement formant une fine poussière qui endommage petit à petit vos outils de production.
Pour remédier à cela, Maillot SAS vous propose un service sur-mesures de pompage et d’aspiration des matières pulvérulentes pour permettre à vos équipements industriels de retrouver l’efficacité des premiers jours. Nous agissons dans tous types d’environnements comme des silos à grain, les scieries ou encore les usines de céréales afin d’améliorer votre productivité. De l’aspiration des matières pulvérulentes, jusqu’à leur conditionnement en passant par leur élimination, Maillot SAS s’occupe de tout.
Ainsi, concernant l'aspiration de pulvérulents (billes, pellets, granulés, pastilles, poudres...), nous intervenons dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, ainsi que dans les départements limitrophes, comme le Calvados, l'Orne, la Picardie, le Nord ou encore l’Île de France. Nous intervenons plus particulièrement dans les villes de Rouen, Le Havre, Évreux, Caen, Dieppe, Vernon, Amiens, Beauvais, Dreux, Chartres, Alençon ou encore Paris.
Obtenez votre devis rapidement
Aspiration de pulvérulents en Seine Maritime et dans l'Eure
Les matières pulvérulentes : de véritables bombes à retardement.
Comme évoqué précédemment, les matières pulvérulentes ont tendance à se désagréger en une fine poussière qui se loge dans les mécanismes des machines provoquant des interruptions fréquentes dans la chaîne de production. Cela reste “des dommages matériels” qui impacterons sans doute vos dépenses, mais cela devient une toute autre histoire quand il s’agit du bilan humain.